Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30

Obtenir un look de star avec le maquillage libanais

Lourdement sophistiqué et travaillé, le maquillage libanais est adopté par les célébrités pour son caractère chic et élégant. C’est l’une des techniques les plus populaires du domaine ainsi qu’un excellent entraînement pour les maquilleur·ses professionnel·les en herbe.

  • Qu’est-ce que le maquillage libanais ?
  • Comment réaliser un maquillage libanais ?

 

Qu’est-ce que le maquillage libanais ?

Le maquillage oriental, qu’on appelle plus souvent maquillage libanais, est un style très visible et flashy. Il s’agit d’une forme de maquillage particulièrement sophistiquée, qui demande un travail assez lourd sur toutes les parties du visage, plus particulièrement le regard.

Il existe de multiples variantes de maquillage libanais en fonction des goûts, beaucoup provenant tout droit de la scène people américaine.

De manière générale, on y retrouve des teintes très ambrées, un lourd travail sur les yeux ainsi qu’un contouring mettant en valeur les pommettes, le nez et le front. Les lèvres sont souvent foncées, brillantes et pulpeuses. Les sourcils sont également soigneusement taillés et maquillés.

Loin d’être exclusif au Liban ou au Moyen-Orient, le maquillage libanais est devenu un grand incontournable dans le monde du make-up. Ce look est particulièrement en vogue auprès de célébrités : comme Eva Longoria ou Kim Kardashian, qui ont presque popularisé cette tendance à elles seules.

 

Comment réaliser un maquillage libanais ?

Le maquillage libanais fait appel à de nombreuses techniques avancées du monde du maquillage. Il sera visible et évident quoi qu’il arrive ; privilégiez la recherche artistique et les effets de style à la discrétion.

Le teint

On va tout d’abord commencer par appliquer une base avant d’unifier le teint. Cela permettra d’effacer toutes les imperfections pour obtenir un visage particulièrement lisse, semblable à une poupée. On préfèrera utiliser ici des couleurs plus bronzées ou ambrées que la normale.

Une fois le teint bien préparé, on effectue un contouring appliqué. Il va faire ressortir le menton, l’arête du nez, le front et les pommettes tout en effaçant l’extérieur des joues et la mâchoire. On peut également réaliser un strobing pour marquer encore plus cet effet.

 

Les yeux

Les yeux sont au cœur du maquillage libanais, c’est donc la partie où il faut particulièrement s’appliquer. On retrouve deux tendances générales qui façonneront le regard : les yeux charbonneux et les yeux de biche.

  • Smokey eyes : Il s’agit d’un lourd maquillage sur le regard qui entoure l’œil d’un voile sombre, épousant et allongeant la forme naturelle de ce dernier. Ces traits épais peuvent être réalisés à partir de khôl qui ira faire le contour des yeux. Les contours sont assez flous et poudrés.

 

  • Yeux de biche : Ce style reprend un principe très similaire, mais il est réalisé par le biais d’un eyeliner. Les contours sont plus fins et marqués, ce qui permet de réaliser des formes plus précises. Les yeux de biches se terminent par un dépassement caractéristique sur le bord de l’œil, formant une petite pointe plus ou moins allongée.

 

Dans les deux cas, on utilisera également un fard à paupières très pigmenté. La majorité du temps, on utilise des couleurs froides (bleu, mauve), mais on peut aussi facilement inclure des touches plus fantaisistes, comme du doré, orange ou jaune. Les couleurs irisées sont aussi à l’honneur, qui appuient encore plus le côté brillant du maquillage.

 

Les cils

Les cils sont également lourdement mis en valeur. On utilise pour cela un mascara particulièrement prononcé qui va étirer et agrandir les cils. Des extensions de cils ou des faux-cils permettent de compenser au cas où ils ne seraient pas assez fournis.

 

La bouche

Pour les lèvres, on utilisera presque toujours un rouge à lèvres aux couleurs intenses. En fonction des styles, il peut varier du rose brillant au pourpre en passant par le brun. Un crayon à lèvres est utilisé pour redessiner la bouche, en rendant les lèvres plus pulpeuses. Enfin, pour la touche finale, un gloss recouvre l’intégralité des lèvres.

 

Sourcils

Les sourcils sont redessinés et épilés si besoin. On aura tendance à les affiner et à les allonger, en les délimitant pour suivre et souligner le regard.

 

Découvrez aussi :

Dernières actualités

Maquillage : la tendance est au green

23 septembre 2020 Beauté
L’évolution de la conscience collective et de la sensibilité aux problématiques climatiques et environnementales ont transformé les habitudes de consommation... Lire la suite

Comment bien attacher bébé dans son siège-auto ?

17 septembre 2020 Petite enfance
Depuis quelques années, la sécurité routière renforce drastiquement ses réglementations. Il faut dire, qu’il n’existait que très peu de règles il y a... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30