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Quelles qualités faut-il pour devenir une experte en Maquillage Permanent ?

La dermographie est-elle pour vous ? Avant de vous lancer dans les métiers du maquillage permanent, il est utile de s’interroger sur les qualités que devraient avoir les experts de ce milieu.

  • Savoir faire preuve de précision
  • Un grand sens de l’esthétisme
  • Ne pas avoir peur d’explorer de nouvelles possibilités
  • Des bases dans le reste de la profession d’esthéticienne

Savoir faire preuve de précision

Dans un premier temps, il est indéniable que la profession de dermographiste demande une grande finesse au niveau de son exécution. Les expertes du maquillage permanent sont amenées à manier régulièrement le dermographe, lui-même transformé en un outil de précision, qui passera sur des zones parmi les plus sensibles du corps humain.

Notons bien que dans le cas de certaines techniques, tels que les yeux de biche ou lors de la mise en valeur des contours des lèvres ou des sourcils par exemple, on parle d’une marge d’erreur de l’échelle de moins d’un millimètre. Similairement, la réalisation de fins dégradés permettant de générer des aspects poudrés (powder brow, powder liner) est un travail tout en finesse, demandant de savoir jongler avec les pigments et une application fine du dermographe.

Bien que cette précision chirurgicale puisse s’apprendre, il faut toutefois retenir que, plus que dans beaucoup d’autres services esthétiques, la rigueur est ici de mise. Il est malheureusement difficile de corriger rapidement les erreurs d’un maquillage permanent imparfait.

 

Un grand sens de l’esthétisme

Cette qualité est bien entendu commune à toutes les professions du monde de la beauté. Un des véritables atouts permettant de démarquer les dermographistes se situe en effet dans sa capacité à étudier, comprendre et conseiller ses clients afin de réaliser les prestations les plus appropriées pour eux.

On s’attend à ce qu’un professionnel soit en mesure de pouvoir reconnaître les couleurs de pigments pour chaque rendu spécifique, savoir comment adapter son maquillage à la couleur ou au type de peau de son client ou même quelles techniques seraient les plus appropriées à sa morphologie.

Si le client est roi, il comptera en réalité très souvent sur votre expertise pour réaliser ce qu’il se fait de plus beau dans le domaine.

 

Ne pas avoir peur d’explorer de nouvelles possibilités

De manière générale, la valeur d’un dermographiste peut être plus ou moins directement évaluée en fonction de la qualité et de la richesse de son catalogue. Le maquillage permanent est une technique qui n’a de cesse de se développer, propulsée par l’évolution technologique de ses outils et par les talents qui composent la profession.

N’hésitez donc pas à rechercher auprès de vous ou de vos concurrents de nouvelles techniques à ajouter à votre répertoire ou de nouvelles méthodes pour vous faciliter la vie. Vous pouvez également sauter le pas et créer votre propre identité visuelle et vos propres spécialisés pour vous démarquer de vos pairs.

Des bases dans le reste de la profession d’esthéticienne

Il faut se rendre à l’évidence, rares sont les professionnelles du maquillage permanent qui n’ont pas au moins dans quelques mesures un passé dans les métiers de la beauté. Suivre des formations comme un CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie peut s’avérer très utile car elles permettent de se préparer à toutes les bases et éventualités rencontrées dans ce type de métiers.

De plus, a l’heure actuelle, la majeure partie des professions de poste de dermographistes se situent dans des instituts de beauté mixtes. Ces derniers ne proposent ainsi pas que des services de maquillage permanent mais également d’autres prestations d’esthéticiennes (épilation, soin de la peau, maquillage classique...)

Dans ces contextes, à moins que l’entreprise recherche un professionnel entièrement spécialisé et entièrement dédié à cette fonction, on s’attendra généralement à ce que le dermographiste soit en réalité capable d’assurer d’autres tâches d’esthéticienne classique, en fonction des besoins de la boutique.

Se diversifier peut ainsi se révéler crucial pour augmenter votre éventail de choix.

 

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