Une formation accessible et tout commence...

Quel âge maximum pour suivre une formation au CAP esthétique pour adulte ?

Quel âge maximum pour suivre une formation au CAP esthétique pour adulte ?

Vous souhaitez devenir esthéticienne ? Pour exercer ce métier il est nécessaire d’être diplômé d’état. La première formation pour faire cette profession est le CAP Esthétique cosmétique parfumerie. Le CAP esthétique est accessible à tous les âges de la vie et il n’est jamais trop tard pour entamer un projet de reconversion professionnelle ! 

  • le CAP esthétique, un diplôme accessible à tout âge
  • L’apprentissage est-il accessible aux adultes en reconversion ?
  • L’esthétique, un secteur porteur à tout âge
  • Des innovations cosmétiques continues !
  • Se former à distance quel que soit votre âge avec Espace Concours
  • Choisir un CAP Esthétique c’est aussi choisir une formation éligible par le CPF

Le CAP esthétique cosmétique parfumerie, un diplôme accessible à tout âge !

Quel âge faut-il avoir pour passer son CAP Esthétique ?

Le CAP esthétique est accessible à tous à partir 16ans, et l’inscription à l’examen à partir de 18 ans. Les CAP en général sont plébiscités par les adultes qui souhaitent entamer une reconversion professionnelle car c’est une formation courte : 1 an pour ceux qui sont titulaires d’un bac ou équivalent et 2 ans pour ceux qui doivent passer les épreuves générales, et professionnalisantes. Les titulaires de CAP peuvent, après l’obtention de leur diplôme directement exercer leur profession.

 

Le CAP Esthétique, un diplôme professionnalisant à tout âge

De plus, le secteur de la beauté est un domaine porteur en France où l’on trouve de nombreux instituts de beauté, de salon d’esthétique, de centre de balnéothérapie ou encore de spa. Les rôles et compétences d’une esthéticienne constituent une palette large et il existe donc une multitude de postes à pourvoir selon votre spécialité.

 

De nombreux débouchés après le CAP Esthétique

Une esthéticienne, quel que soit son domaine de prédilection peut travailler dans des établissements consacrés à la beauté et au bien être tout comme elle peut se mettre à son compte pour ouvrir son propre institut. Elle peut également dans ce cas choisir d’exercer son métier au domicile de ses clients. L’auto-entreprenariat est fréquent dans ces métiers où la demande est forte et les innovations grandissantes. Il est totalement possible de se mettre à son compte en tant qu’esthéticienne après un CAP Esthétique. Il faudra néanmoins que l’esthéticienne autoentrepreneur se constitue sa propre clientèle en communiquant sur son entreprise et ses services. 

 

En savoir plus sur : Quelle procédure pour exercer dans mon propre salon ?

 

La formation à distance, idéale pour les adultes en reconversion !

Que vous soyez parent au foyer, en reconversion professionnel ou encore déjà en poste, se former au métier d’esthéticienne n’a jamais été aussi simple ! Avec la formation à distance vous pouvez étudier depuis chez vous, à votre rythme et obtenir votre CAP Esthétique cosmétique parfumerie en 1 an, deux ans ou même 3 ans ! 

 

Vous voulez en savoir plus sur notre formation au CAP esthétique à distance ? Demandez notre documentation, elle est gratuite et sans engagement !

DOCUMENTATION GRATUITE

 

Plus d’informations sur : comment devenir esthéticienne

 

CAP Esthétique : l’apprentissage est-il accessible aux adultes en reconversion ?

Par contre, il faut savoir que la formation en apprentissage aux métiers de l’esthétique n’est pas accessible aux adultes de plus de 30 ans. Vous avez moins de 30 ans et ce mode de formation vous intéresse ? Saviez-vous qu’Espace Concours à son propre centre de formation des apprentis ? 

 

Découvrez le CFA d’espace concours et former vous en alternance au CAP Esthétique !

Le CFA D’Espace Concours

 

Avec le CAP esthétique, l’accès à un secteur porteur à tout âge

L’esthétique ce sont des emplois variés et des formations spécialisées pour vous permettre de vous professionnaliser. En effet, le métier d’esthéticienne possède de nombreuses déclinaisons et donc des possibilités d’évolution et de carrière variées. En voici quelques exemples.

 

  • Socio esthéticienne, 
  • maquilleuse, 
  • microblading, (tatouage semi-permanent des sourcils
  • technicienne cilaire,
  • prothésiste ongulaire, 
  • masseuse…

 

Le CAP Esthétique, à la pointe de l’innovation !

Ces différents métiers liés à l’esthétique et ou bien être complexifient la palette de compétences des professionnelles de la beauté tout comme la variété des soins proposés. En effet, en plus des soins classiques comme ceux du visage, du corps, des mains ou des pieds, la demande en soin technologiques spécifiques est de plus en plus fréquente. Par exemple, la cryolipolyse qui est une technique de réduction des graisses par le froid ou encore les massages à ultrason qui permettent de tonifier la silhouette sans efforts. Ces soins de dernière génération font de plus en plus d’adeptes et faut du secteur un créateur continu d’emploi.

 

Le métier d’esthéticienne vous intéresse ? Découvrez nos formations complémentaires !

 

 

Des innovations cosmétiques continues !

Le CAP Esthétique, pour devenir experte en vente et conseil des produits cosmétiques

Il ne faut pas oublier non plus que l’esthéticienne à pour rôle de conseiller et de vendre des produits cosmétique et des parfums à ses clients. Or le secteur de la cosmétique et du parfum se renouvelle sans cesse en surfant sur les tendances. Actuellement le secteur fait particulièrement attention à proposer des soins dépourvus de produits chimiques dangereux pour l’environnement et de perturbateur endocrinien. La tendance est également de proposer des formules aux actifs hautement concentrés et avec des listes d’ingrédients réduits au plus simple et au plus naturel. L’esthéticienne se doit donc de connaître ses tendances. Si vous êtes passionné de beauté et quel que soit votre âge, faire un CAP Esthétique peut vous permettre de mettre en pratique vos connaissances sur le secteur en prodiguant conseil et soin cosmétiques de dernière génération à vos clientes. 

 

Le CAP Esthétique, une professionnelle de la beauté et du bien-être

Il existe également beaucoup de technique de massage, de gommage et d’enveloppement du corps différent que l’esthéticienne doit connaître en plus de la demande classique en termes d’épilation du corps ou du visage. Les techniques esthétiques sont variées et demandent un apprentissage permanent de la part des professionnelles de la beauté. 

 

De plus en plus de Français font attention à leur apparence, que ceux-ci soient des hommes ou des femmes. Ainsi ceux qui souhaitent changer de métier pour se reconvertir en tant que professionnel de la beauté ont de l’avenir devant eux !

 

Se former à distance quel que soit votre âge avec Espace Concours

Se former à distance au CAP Esthétique lorsqu’on est adulte

Choisir la formation à distance c’est cumuler les avantages des candidats libres tout en bénéficiant d’un suivi de la part d’une équipe pédagogique présente pour vous aider et vous soutenir tout au long de votre formation. Grâce à la formation à distance, l’âge n’est plus un frein à votre reconversion professionnelle. Bénéficiant de l’essor des outils numériques, la formation à distance n’a plus rien à envier aux formations en présentiel en école. Vous pouvez étudier depuis chez vous et vous former facilement en toute quiétude.

 

Ma formation au CAP Esthétique avec Espace Concours

Choisir Espace Concours en tant qu’organisme de formation c’est :

 

  • Choisir de se former au meilleur prix
  • Bénéficier d’une plateforme E-learning dernière génération 
  • Vous entraîner sur des parcours de cours correspondants au référentiel de l’éducation nationale
  • Recevoir nos livrets de cours imprimé en haute qualité directement chez vous
  • Avoir accès à notre réseau social d’apprenant pour échanger 
  • Bénéficiant d’un cours en visioconférence tous les 15 jours

 

Et même grâce à la formule Premium Plus :

 

  • Un cours toutes les semaines en direct avec votre professeur
  • Des rendez-vous particulier
  • Des training class

 

Le CAP Esthétique vous intéresse ? Découvrez aussi :

 

 

Choisir un CAP Esthétique c’est aussi choisir une formation éligible pour le CPF 

Financer votre CAP Esthétique à distance grâce à votre compte professionnel de formation

Opter pour une formation esthétique éligible au CPF permet de faciliter son mode de financement. Pour rappel, le Compte personnel de formation (CPF) est alimenté dès lors que vous exercez une activité salariée (en entreprise ou en autoentrepreneur). Vous pouvez accumuler jusqu’à 5000 € sur votre CPF qui est alimenté à hauteur de 500€ par an. En effet le CAP Esthétique est un diplôme reconnu par l’état et répertorié au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Inscrivez vous maintenant à notre formation à distance et soyez prêt pour la prochaine session d’examens !

 

Trouver d’autres financements pour votre CAP Esthétique

Vous pouvez aussi être financée par votre région ou votre département si vous montez un projet de reconversion professionnel. Vous pouvez bien sûr vous autofinancer ou encore bénéficier de l’AIF. L’Aide individuelle à la formation est un dispositif créé par Pole Emploi qui permet de financer tout ou partie de votre formation. Votre projet professionnel doit être validé par pôle emploi.

 

Saviez-vous que votre formation au CAP Esthétique cosmétique parfumerie peut être financée par votre compte CPF ? Vous voulez savoir si vous êtes éligible ?

Testez votre éligibilité en quelques clics

 

Comment se former ?

LA FORMATION CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE A DISTANCE

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète