Recevez immédiatement votre documentation gratuite
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Code postal*
Ville*
Commentaire
Retour
* Champs obligatoires
Appel GRATUIT depuis un fixe

Comment financer votre formation ?

Afin de vous faciliter l'accès aux formations, Espace Concours positionne ses formations à un tarif des plus compétitifs. Ce qui est déjà un premier pas vers le financement car ce que vous économisez grâce à Espace Concours, vous n'avez pas à le financer.

Les différentes options pour financer votre formation :

  • Le CPF, Compte Personnel de Formation (anciennement DIF)
  • Le Conseil régional (plus gros financeur de formation avec les GREF, le COPAREF...)
  • Pôle Emploi 

Quels sont les organismes ou structures susceptibles de m'aider ?

  • Le FONGECIF
  • Les missions locales

 

Comment le FONGECIF peut-il vous aider ?

Espace Concours positionne ses formations a distance à un tarif des plus compétitifs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est ce que le Compte Personnel de Formation ?

Un droit universel d'évolution professionnelle attaché à la personne tout au long de la vie active jusqu'à la retraite.

Le compte personnel de formation est une nouvelle modalité d'accès à la formation créée par la loi relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale. Il a pour ambition d'accroître le niveau de qualification de chacun et de sécuriser le parcours professionnel.

Plus d'informations sur le Compte Personnel de Formation.

 

Ils témoignent

profil
Alexiane, 27 ans, en formation à distance avec Espace Concours «Je vis au Mans depuis toujours et j’ai toujours rêvé de devenir coiffeuse. Après quelques expériences professionnelles décevantes dans un autre secteur, j’ai décidé de suivre mon rêve. J’ai contacté Espace Concours pour me préparer en un an au CAP coiffure. J’ai trouvé de belles opportunités pour me former par correspondance. J’ai déjà trouvé un stage pratique dans un salon de coiffure grâce au carnet d’adresse de l’école qui m'a formée par correspondance et si j’ai mon CAP, je pense pouvoir travailler dans ce salon. Je me suis bien entendue avec le patron. Du coup je suis très motivée ! »
profil
Emma, 19 ans, en formation à distance avec Espace Concours «Depuis que je suis toute petite je rêve de devenir coiffeuse. Je pensais suivre la préparation au CAP coiffure en présentiel, il en existe à Caen, mais après avoir travaillé pour la financer j’ai trouvé plus intéressant de suivre une formation au CAP coiffure par correspondance. Je pense que mon argent sera plus utile une fois que j’aurai le CAP coiffure, et avec Espace Concours les tarifs sont vraiment attractifs. »
profil
Gwendal, 25 ans, en formation par correspondance au CAP Coiffure avec Espace Concours à Nantes : «La moyenne d’âge des coiffeurs et des coiffeuses est de 32 ans. C’est un métier jeune, on le constate très vite. J’ai pu suivre un premier stage pour valider mon projet professionnel, Espace Concours m’a accompagné dès le départ. Le fait de se former à distance a deux avantages : c’est beaucoup moins cher qu’une école, et on avance à son rythme. Pour moi c’est une très bonne formule. »
Voir tous les témoignages

Dernières actualités

« Pour avoir le concours d'Atsem, il ne faut jamais abandonner »

27 avril 2017 Petite enfance
Leslie Nappiot vit à Valentigney dans le Doubs, à une heure de Besançon. Elle travaille dans une école maternelle. Grâce à sa ténacité et à la préparation d... Lire la suite

Rapport Giampino : les clefs des métiers de la petite enfance

04 avril 2017 Petite enfance
Pourquoi choisir notre préparation à distance au CAP Petite Enfance ou notre préparation concours ATSEM ? ... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Recevez immédiatement votre documentation gratuite
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Code postal*
Ville*
Commentaire
Retour
* Champs obligatoires
Appel GRATUIT depuis un fixe