Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30

Grâce à notre école à distance, devenez coiffeur à Aix-en-Provence

Aix-en-Provence ne manque ni de charme, ni d’atouts pour réussir. Suivez notre formation au CAP coiffure et lancez-vous dans un nouveau métier. A Aix, nous vous garantissons le succès !

Aix la grande, dans l’ombre de Marseille

Si proches mais si différentes ! Aix et Marseille ont des personnalités assez opposées mais un destin lié. Depuis la réforme des collectivités, Aix-en-Provence a intégré la grande métropole Aix Marseille Provence. Celle-ci est la plus grande métropole du pays après Paris et pourrait bien, à terme, remplacer le département des Bouches-du-Rhône.

Trente petits kilomètres séparent les 142 000 habitants d’Aix-en-Provence et la capitale de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sa démographie a été poussée depuis 50 ans par une économie très solide et attractive : électronique, agroalimentaire, artisanat, commerces et bien sûr tourisme font d’Aix une valeur sûre du delta du Rhône. Avec 300 jours de soleil par an et une centaine de journées caractéristiques de l’été, Aix est une ville pour le moins agréable à vivre.

Votre formation CAP coiffure à Aix-en-Provence

Culture et entreprises

Cette ville thermale baignée de soleil est nantie d’un très beau patrimoine culturel (festival international d’art lyrique, Grand Théâtre de Provence, etc.) et d’un centre-ville à l’architecture remarquable. Plus d’un logement sur cinq date d’avant 1949, un chiffre bien au-dessus de la moyenne nationale.

Important pôle touristique, Aix a connu un véritable boom des secteurs du commerce, des transports et des services. Les emplois, comme dans la majorité des grandes villes françaises, se concentrent dans le tertiaire. La vie commerçante est très riche. Notez que Aix dispose d’une Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers mais aussi d’une antenne de la Chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence.

Les objectifs d’Aix-Marseille, selon la CCI, sont très ambitieux : hisser l’université de Provence dans le top 5 européen, renforcer la scène numérique (Aix est déjà labellisée French Tech), rebooster le tourisme après une année 2016 en demi-teinte, attirer un maximum d’entreprises françaises du Top 20. Aix se voit pousser des ailes !

Se lancer dans le milieu de la coiffure à Aix-en-Provence

Très généreuse avec les entrepreneurs, Aix-en-Provence joue toutes ses cartes. Au rayon coiffure, Aix compte environ 200 salons, contre un peu plus de 800 à Marseille. Comme dans toutes les villes du sud, les coiffeurs sont très prisés et les formations au CAP font le plein. Pourquoi ne pas tenter une formation au CAP Coiffure par correspondance ?

Le CAP coiffure est la première étape. Pour l’Union Nationale des Entreprises de Coiffure (UNEC), une organisation professionnelle, c’est même l’unique porte d’entrée pour pouvoir, ensuite, grâce au brevet professionnel, monter son affaire. Les titulaires d’un CAP coiffure peuvent travailler dans un salon, qu’il soit franchisé ou indépendant ; à domicile, une pratique en pleine croissance ; ou en itinérance, auprès de troupes de théâtre, de tournages de cinéma, etc.

Le CAP coiffure préparé en candidat libre avec l’aide de notre formation Espace Concours vous permettra, grâce à l’accompagnement de professeurs, jurys de l’examen du CAP Coiffure , de trouver facilement un emploi dans la coiffure à Aix-en-Provence ou dans l’une des villes de la métropole Aix-Marseille-Provence.

Plus d’infos sur les examens (calendrier et inscriptions) sur le site de l’académie d’Aix-Marseille : www.ac-aix-marseille.fr/

Obtenez GRATUITEMENT la documentation CAP COIFFURE

Photo : Ming-yen Hsu

Ils témoignent

Aurélie, coiffeuse indépendante à Aix-en-Provence « Tout le monde peut devenir coiffeur à son compte, il suffit de le vouloir et de travailler dur. C’est vrai que c’est un métier fatigant, on n’a pas le droit de montrer ses faiblesses à la clientèle. Mon conseil : faites des stages pour voir si ça vous plaît, puis formez-vous avec des professionnels qualifiés. On parvient à couper les cheveux rapidement pour faire des dégradés, des coupes de base. Ensuite c’est après le CAP que les choses sérieuses commencent. On en apprend tous les jours ! »
Voir tous les témoignages

Dernières actualités

Beauté : Quels sont les bienfaits de l’extrait de pépins de pamplemousse sur la peau ?

14 septembre 2020 Beauté
Prendre soin de sa peau est devenu l’élément indispensable de notre routine beauté. Mais parmi tous les produits de beauté de la peau existants sur le marché... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30