Une formation accessible et tout commence...
Publié le 13/09/2021 -
1 min de lecture

La tendance velvet nails pour des ongles de velours !

Partager sur
Ongles de velours. Mode création d'ongles rouges fluffy tendance en gros plan

Des ongles magnifiés grâce à un aimant ? Aussi étonnant que cela semble, c’est la particularité du vernis effet velvet ! Les prothésistes ongulaires s’arrachent cette tendance qui fait fureur dans le monde du nail art. Mais quel est le secret pour avoir des ongles doux et brillants ? Idéal pour l’hiver dans un style cocooning, ce vernis à ongles se marie à merveille avec nos gros pulls duveteux. Des ongles velours à tout prix, nous on dit oui ! Découvrez nos conseils et astuces dans cet article pour réaliser cette tendance nail art.

Où trouver son vernis à ongles velours ?

Comme pour chaque tendance nail art, les grandes marques de manucure se sont mises à élaborer leur propre vernis velvet. Le monde de la beauté des ongles a vu passer de nombreuses tendances au fil des années. Vernis mat, avec un fini poudré, ou en strass… Les prothésistes ongulaires sont les reines pour créer des tendances nail art à l’infini !

 

Pour trouver le meilleur vernis à ongles velours, vous pouvez vous rendre dans votre salon de manucure préféré. Vous trouverez des vernis velvet à tous les prix et de toutes les couleurs ! Si jamais votre couleur de vernis préférée n’existe pas en magasin, il ne vous reste plus qu’à commander en ligne sur le site de la marque de votre choix ! Les prix ne sont pas plus élevés et la livraison est très souvent offerte.

 

Comment fonctionne la technologie velvet nails ?

La technologie velvet nails n’est pas des plus complexes. En effet, en plus des pigments de couleurs, le vernis possède aussi des pigments à paillettes métalliques qui donnent du relief à l’ongle. A l’aide de l’aimant, les pigments à paillettes se rassemblent au même endroit pour créer l’effet velours tant espéré.

 

Cette manucure se réalise aussi bien avec un vernis classique qu’un vernis semi-permanent ou le vernis gel. Toutefois, il faut bien choisir son vernis velvet afin qu’il soit adapté à la technologie choisie ! Un vernis velvet classique supportera mal la led qui sert à figer le gel sur l’ongle. Il vaut mieux choisir un vernis velvet semi-permanent en gel si vous utilisez une lampe led.

 

Comment réaliser son velvet nail à la maison ?

Si vous ne souhaitez pas vous rendre en salon de manucure pour réaliser ce nail art, vous pouvez très bien le réaliser chez vous à moindre prix ! Vous n’avez qu’à vous procurer un vernis adapté fourni avec son aimant ainsi qu’une base de la couleur de votre choix et un top coat brillant (non mat).

 

Appliquez premièrement votre base de vernis. Selon la couleur choisie, vous aurez peut-être à appliquer une seconde couche sur votre ongle pour mieux définir l’intensité de la couleur. Laissez sécher et passez ensuite au vernis effet velours. 

Placez une première couche sur l’ongle et avant de laisser sécher, passez l’aimant sur les côtés et le bout de votre ongle. Ainsi, les pigments se rassembleront sur le centre de l’ongle pour créer le fameux effet d’optique du velvet nail ! Attendez patiemment que les pigments se fixent sur l’ongle avec le vernis avant d’appliquer la couche finale de top coat. Vos ongles sont au top de la tendance nail art ! Vous souhaitez maîtriser également les ongles en gel, la french manucure ou la technique du baby boomer ?

 

Et pourquoi ne pas faire de votre passion votre métier ? Rejoignez la formation prothésiste ongulaire d’Espace Concours pour tout savoir sur la beauté des ongles et les tendances nail art du moment !

Comment se former ?

La formation Prothésiste ongulaire

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète