Une formation accessible et tout commence...
Publié le 30/03/2017 -
1 min de lecture

Quels modèles choisir pour l’examen du CAP Coiffure ?

Partager sur
Pour l'examen du cap coiffure en candidat libre avec espace concours, vous aurez besoin de deux personnes : un homme et une femme âgés tous deux de plus de 15 et 18 ans

Pendant votre préparation à distance du CAP Coiffure avec Espace Concours, le choix de vos modèles sera abordé. Vous aurez besoin de deux personnes : un homme et une femme âgés tous deux de plus de 15 et 18 ans.

Sans modèles adaptés, les acquis de notre préparation pas chère au CAP Coiffure pourraient s’avérer inutiles le jour de l’examen… Vos modèles doivent donc être fiables et disponibles pendant toute la durée de la formation. C’est en effet sur leurs chevelures que vous devrez améliorer votre technique, votre maîtrise et votre gestion du temps.

Ils doivent disposer d’une chevelure suffisamment fournie (2 cm autour de la nuque et du tour d’oreille pour les hommes), et se présenter le jour de l’épreuve avec les cheveux propres, car aucun shampoing n’y est autorisé. Si une belle complicité et une relation de confiance se forment avec vos modèles, vous optimisez vos chances de réussite au CAP Coiffure !