Une formation accessible et tout commence...
Publié le 14/03/2016 -
1 min de lecture

Préparation à l’examen du CAP Coiffure : des cours actualisés et interactifs

Partager sur

Christelle, formatrice technique CAP Coiffure en présentiel pendant plus de 10 ans dans une école préparant au CAP coiffure, a rejoint notre équipe cette année.  

Son objectif : optimiser vos chances de réussite à l’examen. 
Vous bénéficierez de son expérience : formatrice coiffure dans une école pendant 10 ans ainsi que membre de jury au CAP et BP coiffure. 
Vous pourrez accéder à nos cours actualisés et à nos cours en video. Christelle vous présentera pas à pas les différentes épreuves et les gestes techniques correspondant aux attentes du jury : la tenue des ciseaux, l’enroulage de la permanente, les coupes attendues à l’examen, la mise en forme des cheveux…

Enthousiaste de cette découverte d’une nouvelle approche pédagogique : la formation à distance et notamment la création des tutoriels videos, elle nous fait partager cette expérience : « Après avoir visionné les tutoriels videos dans lesquels je présentais les gestes techniques propres au protocole du CAP coiffure, je suis désormais convaincue que les élèves ont plus de chance de réussir en suivant une formation à distance plutôt qu’en présentiel. En effet, les gestes sont présentés en gros plan et l’élève peut visionner les videos plusieurs fois, faire des arrêts sur image. C’est un vrai outil pédagogique ultra performant. Imaginez le même cours dans une salle remplie d’élèves, rien à voir… Ici, il s’agit d’une vraie formation individualisée. ». 

Réussir l’examen du CAP Coiffure vous donne l’assurance de maîtriser les techniques de coiffure homme/femme/enfant et d’exercer une activité dès la fin de votre formation, en tant que salarié. 

Au programme de notre préparation à l’examen du CAP Coiffure :
 

32 livrets de cours et devoirs correspondant aux épreuves EP1, EP2, EP3 du CAP Coiffure,

1 livret protocole examen : conseils au candidat, l’utilisation des instruments, les exigences du jury, le découpage de chacune des épreuves avec photos et conseils de Christelle,

Des cours et conseils en vidéo par Christelle : suivi du protocole CAP coiffure avec un apprentissage pas à pas : séquençage de 2-3mn des videos. Au total, 70 videos présentant la  coupe femme, coupe homme, coloration, permanente.

Et, une classe virtuelle par mois : Christelle vous présente en direct, sous la forme d’un atelier coiffure, un module du CAP Coiffure. Vous pourrez, au cours de cette formation, bénéficier des conseils de notre enseignante et lui poser toutes vos questions. Contactez-nous dès à présent pour connaître le programme de ces classes virtuelles.

Découvrez vite notre préparation à distance au CAP Coiffure, une formation pas chère et interactive pour réussir l’examen du CAP Coiffure.