Une formation accessible et tout commence...
Publié le 16/03/2016 -
1 min de lecture

Préparation concours ATSEM : une formation pas chère et complète

Partager sur

Vous souhaitez préparer le concours ATSEM ? Un objectif stratégique et pertinent, en cette période difficile au niveau de l’emploi, qui vous assurera une stabilité de l’emploi (vous appartiendrez au corps des agents, fonctionnaires, des collectivités territoriales) mais qui nécessite une préparation performante. En effet, ce concours connaît un taux de réussite de 10 % au niveau national.

Pour vous permettre d’accéder à ce métier passionnant, Espace Concours a donc largement enrichi son offre de formation.

Le contenu de notre formation pas chère au concours ATSEM :

Actualisation de nos cours suivant le référentiel du concours ATSEM

40 module de cours en learning : fiches synthèse de cours, videos d’apprentissage, QCM, forum élèves afin de partager votre expérience avec les candidats inscrits, possibilité de contacter un enseignant référent (réponse sous 48h).

18 annales de QCM corrigées

Livrets de formation : rôles et missions de l’ATSEM, les collectivités territoriales, prise en charge de l’enfant de 3 à 6 ans,

1 livret de méthodologie de l’oral. Pas à pas, notre enseignante référente, membre de jury auprès des collectivités territoriales, vous présentera les exigences du jury et vous donnera des conseils méthodologiques de présentation et de comportement pour la 2eme partie de l’épreuve : entretien avec le jury.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous proposons également, en exclusivité, un service de coaching réalisé par notre enseignante référente, membre de jury pour le concours ATSEM, sous la forme de trois entretiens téléphoniques.

En tant qu’experte des concours d’accès aux collectivités territoriales, elle optimisera largement l’efficacité de votre préparation au concours ATSEM !

Que vous reste-t-il à faire ?

Vous inscrire au concours ATSEM en contactant directement le Centre de Gestion dont vous dépendez (CDG). Ainsi en Ille et Vilaine (departement 35), rendez-vous directement sur la page du CDG35 :
https://www.cdg35.fr/

En province, les inscriptions s’ouvrent très souvent en avril pour un concours début octobre. Mais renseignez-vous dès que possible, tout dépend de votre CDG.

Attention pour la région Ile de France, les inscriptions sont déjà ouvertes !