Une formation accessible et tout commence...
Publié le 23/03/2016 -
1 min de lecture

Préparation CAP Petite Enfance : partenariat avec Family Sphère

Partager sur

En choisissant la préparation au CAP Petite Enfance pas chère proposée par Espace Concours, vous bénéficieriez de nos relations privilégiées avec des acteurs de la petite enfance situés dans toute la France dont Family Sphère, leader français de la garde d’enfants à domicile (104 agences), qui recrute chaque année des milliers d’assistantes maternelles et avec qui nous avons conclu un partenariat.

Annaick Salaün-Cornillet, co-dirigeante de l’organisme de formation espace-concours confirme : « Nous sommes ravis de ce partenariat exclusif avec Family Sphère. En effet, cela offre aux élèves d’Espace Concours de nouvelles opportunités pour leur expérience professionnelle (stage) tout en étant rémunéré et au sein d’une structure réputée pour la qualité de ses prestations ». 

En effet, la politique d’entreprise de Familysphère est clairement définie : « se mobiliser sans cesse pour permettre à ses intervenants de se professionnaliser. Ce partenariat avec Espace Concours permet d’améliorer et de compléter leur parcours de formation. Tout en étant rémunérés, ils bénéficient à faible coût d’une préparation à un diplôme d’Etat. Parmi les formations proposées, ils ont accès au CAP Petite Enfance et au métier d’auxiliaire de puériculture. Au sein du réseau, les intervenants peuvent prétendre à des évolutions de carrière. Avec Family Sphère, les parents ont accès à des intervenants qualifiés et de confiance sur l’ensemble de la France. Ils ont ainsi la garantie d’une prestation de qualité et sur-mesure ». 

Espace Concours, ce sont aussi de nombreux supports de préparation à l’examen du CAP Petite Enfance, disponibles à des prix imbattables, en e-learning ou avec l’aide de Gwenaelle, notre enseignante experte, disponible par téléphone 30h par semaine.

Le contenu de notre préparation à l’examen CAP Petite Enfance :

–    17 livrets de cours correspondant aux épreuves EP1, EP2, EP3
–    70 devoirs à renvoyer à la correction
–    Une plateforme d’apprentissage comprenant des cours en vidéo (avec notamment des témoignages de puéricultrices, pédiatres), des fiches synthèse de cours, des QCM auto correctifs.

Gwénaëlle, titulaire du diplôme CST en médecine est responsable de notre pôle pédagogique Petite Enfance. Soucieuse de la qualité de correction des devoirs, Gwénaëlle anime l’équipe des correcteurs et est la personne référente sur notre plateforme d’apprentissage du CAP Petite Enfance : « Actuellement, nous avons plus de 500 apprenants connectés sur notre plateforme, les questions qui me sont posées sont diverses : du nombre de pages maximum pour la rédaction du rapport de stage aux règles d’hygiène à respecter pour l’EP3. Chacun des apprenants a la possibilité de poser des questions et tous reçoivent une notification dès qu’une réponse est postée. Les élèves peuvent discuter entre eux, cela vient en complément de nos cours, c’est  très interactif. Actuellement, nous commençons un 2ème cycle de travail avec des fiches de cours sur la maltraitance, la prise en charge des enfants en situation de handicap et même des cours de cuisine pour les petits ! Ces cours seront disponibles en fin d’année pour nos élèves et nos partenaires ».  

Avec Espace-concours vous êtes inscrit sur 2 ans à notre formation : vous pouvez commencer dès à présent pour un passage de l’examen en juin 2017.