Une formation accessible et tout commence...
Publié le 28/10/2021 -
1 min de lecture

Halloween vu par Espace Concours

Partager sur
halloween par espace Concours

Comme vous le savez, le 31 octobre on fête Halloween. Entre citrouilles, fantômes et bonbon, l’orange est à l’honneur ! À l’occasion, Espace Concours vous donne des idées sur comment célébrer Halloween selon votre formation ! Comment fêter Halloween lorsqu’on est un ou une professionnelle de la petite enfance ? Comment assortir les ongles et le maquillage à son déguisement lorsqu’on est esthéticienne ? Quelles fantaisies ajouter sur vos ongles pour marquer le coup ? Quelle coiffure démarquera votre clientèle en tant que coiffeuse ? Enfin, quel plat préparer pour entrer dans le thème lorsqu’on est cuisinier ?

 

Pour découvrir le pourquoi du comment de cette photo, lisez notre article jusqu’à la fin !

 

Un maquillage esthétique pour Halloween

Halloween est une date idéale pour toutes les esthéticiennes qui souhaitent laisser libre cours à leur imagination et se lancer dans des maquillages originaux. Vous pouvez également opter pour la simplicité et choisir un simple trait de crayon noir ou un smocky eyes. Le smocky se prête très bien à un Halloween classe mais sobre. Il vous suffit d’opter pour un trait de khol estompé sous les yeux, un large trait d’eye-liner ainsi qu’un fard sombre dégradé sur l’ensemble de la paupière. Pour les lèvres choisissez un rouge intense ou carmin pour rappeler la couleur du sang et n’hésitez pas à ajouter des touches de rouge aux commissures des lèvres ou encore autour des yeux !

 

 

Pour savoir comment vous maquiller en automne, lisez aussi : Les tendances maquillage d’automne 2021

Un nail art terrifiant

Pour parer les ongles aux couleurs d’Halloween, vous pouvez opter pour les couleurs qui s’y prêtent. Classiquement, l’orange et le noir iront à merveille. Vous pouvez également choisir un beau rouge aux nuances sanguines et agrémenter le tout de motifs dans le thème. Pourquoi pas des toiles d’araignée, des chauves-souris ou des petits fantômes ? Vous pourrez facilement trouver des stickers autocollants à ajouter à votre manucure si vous n’êtes pas forcément habile du pinceau. Néanmoins, Halloween est vraiment l’occasion de vous entraîner sur des motifs inattendus qui vous permettront de perfectionner votre art !

 

Une coiffure pour Halloween

Encore une fois, Halloween est l’occasion idéale pour expérimenter et développer vos talents capillaires ! Pourquoi ne pas opter pour des boucles ou des tresses en mode princesse sombre ? Un effet décoiffé conviendra parfaitement pour ceux ou celles qui souhaitent jouer la carte de la folie ! Vous pouvez aussi opter pour un bun en forme de citrouille ou d’araignée ! Pour les cheveux courts, des accessoires bien choisis feront parfaitement l’affaire : serre-tête en forme de corne de diable, chapeau de sorcière ou oreilles de chat, vous pouvez agrémenter votre coiffure d’une foule de bandeaux, chouchou ou même objets qui viendront parfaire tous les styles et inspirations !

 

Fêter Halloween avec les enfants

Les professionnels de la petite enfance ne peuvent assurément pas manquer cette occasion pour proposer des activités originales à faire avec les enfants ! Pour ce faire, vous avez le choix, activités manuelles, déguisements, coloriage, histoire et chansons, Halloween se prête à toutes sortes d’idées ! Pourquoi ne pas en profiter pour faire des coloriages de citrouille par exemple ! Pour le repas, c’est l’occasion de faire découvrir la citrouille aux enfants ! Préparez-la en purée pour pouvoir la monter en forme de fantôme ou en soupe décorée de crème fraîche en forme de toile d’araignée !

 

Des recettes effrayantes 

Si vous êtes un apprenti cuisinier, Halloween se prête très bien à des recettes qui sortent de l’ordinaire. C’est l’occasion de montrer vos talents pour associer les goûts, les formes et les couleurs ! Pourquoi pas décliner le thème d’Halloween sur un repas entier ! De l’apéritif au dessert ce ne sont pas les possibilités qui manquent ! Pour l’apéritif vous pouvez opter pour un jus de tomate frais ou un bloody mary pour les plus grand. Pour la suite vous pouvez miser sur les couleurs ! Les aliments orange sont à l’honneur : carottes, oranges, abricots, courges en tout genre ! Les aliments noirs seront aussi du plus bel effet ! Pourquoi ne pas opter pour des pâtes ou du riz coloré à l’encre de seiche par exemple ?

 

C’est Halloween chez Espace concours !

Pour Halloween, Espace Concours laisse un grand jeu concours ! Pour tenter votre chance il suffit de nous appeler au 02 52 56 06 24. Jusqu’au 29 octobre, nous tirerons un apprenant au sort et l’heureux gagnant se verra recevoir une remise de 250€ sur sa formation ! Vous souhaitez monter en compétence, vous reconvertir ou vous faire plaisir ? C’est l’occasion !