Une formation accessible et tout commence...
Publié le 27/08/2020 -
1 min de lecture

Votre rentrée avec Norbert : passez votre CAP Cuisine ou votre CAP Pâtissier en candidat libre !

Partager sur

Septembre approche et vous cherchez toujours la bonne formation ? Le monde de la cuisine et/ou de la pâtisserie vous intéresse ? Pourquoi pas se former avec un des plus grands noms de la gastronomie française ! Espace Concours vous propose d’obtenir votre CAP cuisine et CAP pâtissier en candidat libre aux côtés du Chef Norbert.

 

·         Se former avec des grands noms de la cuisine

·         Les avantages de la formation en candidat libre

 

Se former avec des grands noms de la cuisine

Cuisiner est votre passe-temps favori ? Pourquoi ne pas en faire votre métier !  Espace Concours est un centre de formation à distance proposant de nombreuses formations certifiées, parmi elles, le CAP cuisine et CAP pâtissier. Apprenez avec un professionnel du milieu.

 

Espace Concours travaille en étroite collaboration avec son parrain le Chef Norbert ainsi que le Chef Lempérière. Ces professionnels de la cuisine vous accompagneront jusqu’à l’épreuve finale d’obtention du diplôme. L’accompagnement dans votre éducation culinaire comprend des cours en direct, des vidéos ainsi que des recettes exclusives de la part des Chefs Norbert et Lempérière.

 

Les chefs Norbert et Lempérière d’Espace Concours : 

Vous le connaissez déjà certainement, Chef Norbert, de son nom complet Norbert Tarayre, est un grand chef cuisinier français. Il s’est fait connaître en 2012 lors de sa participation à l’émission de télévision “Top Chef”. Il a animé par la suite de nombreuses émissions dont “Norbert et Jean : le défis”, écrit de nombreux livres et même fait un one-man-show en 2016. Après avoir fait ses preuves dans la gastronomie française, ce professionnel de la cuisine continue sur sa lancée en accompagnant et conseillant de jeunes étudiants dans leur CAP cuisine et CAP pâtissier.

 

Le Chef Didier Lempérière, n’a pas tout à fait le même parcours. Ce professionnel de la cuisine bien que moins sous les projecteurs, est un spécialiste des techniques de la pâtisserie et de la cuisine en général. De plus, il est formateur de ces disciplines à la faculté des métiers de Rennes

 Mais alors quels sont les autres avantages de la formation au cap en candidat libre ?

 

Les avantages de la formation en candidat libre

En plus de travailler avec des cuisiniers reconnus, la formation à distance vous fait bénéficier de bien d’autres avantages.

Une formation complète et certifiée

Le CAP, Certificat d’Aptitude Professionnelle, est un diplôme d’Etat officiel et reconnu. Sa formation est donc complète et validée par le Ministère de l’Education nationale. Grâce à sa formation qualitative, une fois diplômé vous serez apte à vous insérer dans le marché du travail.

 En ce qui concerne les examens, deux schémas sont possibles.

-Vous êtes diplômé : Si vous êtes déjà titulaire d’un Bac, CAP ou BEP, les candidats devront seulement passer les deux épreuves professionnelles. L’EP1, l’organisation de la production cuisine, et l’EP2, la réalisation de la production cuisine.

-Vous n’êtes pas titulaire du Bac, CAP ou BEP : les candidats devront, en plus des examens professionnels (EP1 et EP2), il vous faudra passer les épreuves générales.

 

Se former à son rythme

Un des principaux avantages à la formation en candidat libre est le rythme personnalisé des révisions. Comme son nom l’indique, vous êtes tout à fait libre de votre temps, selon la gestion de votre emploi du temps vous pourrez être diplômé en 1 ou 2 ans. Espace Concours vous donne le droit d’accès à sa plateforme 7/7j et 24/24h.

 

Un accompagnement tout au long de la formation

Les candidats bénéficieront d’un suivi administratif et pédagogique tout au long de leur formation CAP cuisine ou pâtissier pour une préparation optimale. Que ce soit pour l’inscription, à chaque examen, ou pour vos épreuves finales, Espace Concours sera là pour vous guider, vous donner les informations importantes et répondre à vos questionnements.

 

Inscriptions aux épreuves en candidat libre :

Les dates des inscriptions en candidat libre dépendent de votre académie et sont regroupées sur le site du Ministère de l’éducation. Prenez garde de vous y prendre en avance.

 

 C’est le moment de vous inscrire à la formation CAP cuisine en candidat libre, n’hésitez plus choisissez Espace Concours pour la rentrée.