Une formation accessible et tout commence...
Publié le 28/07/2021 -
1 min de lecture

Découvrez les coiffures tendances pour cet été 2021

Partager sur

Depuis quelques semaines, la réouverture des commerces et le retour des beaux jours annoncent un bel été. Cette période, qui rime avec le retour des sorties entre ami.e.s, nourrit l’envie de soigner son look vestimentaire et prendre soin de ses cheveux et de sa coiffure. Alors, quelles sont les tendances capillaires pour cet été 2021 ? 

 

  • Les coupes courtes
  • Les coupes longues
  • Les bons gestes

 

Les coupes courtes

 

Cet été, les coupes courtes sont tendances. Vous pouvez donc opter pour un carré court ou mi-long. Si vous avez les cheveux fins, cette coupe structurée donnera de la densité à votre chevelure. Si, au contraire, vous cherchez à coiffer des cheveux bouclés ou épais, vous obtiendrez un carré volumineux qui fera à coup sûr son effet ! Cette coiffure s’adapte donc à tous les types de cheveux. Cet été, choisissez le carré bob au menton avec une raie centrale et un effet dégradé au niveau des pointes. Cette coupe raffinée peut se porter lisse ou avec un wavy texturé pour un effet “sortie de plage”. 

 

Mais attention, coupe au carré rime aussi avec brushing ! Car si vos cheveux ne sont pas mis en forme chaque matin, cette coupe peut rapidement paraître négligée. Alors, si vous n’avez pas le temps ou pas l’envie de passer du temps à vous coiffer, mais que vous souhaitez tout de même opter pour une coupe courte, il vaut mieux se tourner vers une coupe garçonne. Notez tout de même que ce type de coupe demandera d’être rafraîchie plus régulièrement chez le coiffeur. 

 

La coupe pixie est une alternative très tendance pour cet été 2021. Cette coupe asymétrique se démarque avec une longueur courte sur l’arrière et des mèches dégradées plus longues ramenées sur l’avant du visage. La coupe pixie est la reine de l’effet coiffé/décoiffé qui s’adapte parfaitement aux coupes garçonnes. Elle vous donnera un style rock chic très sympathique !

 

Les coupes longues

 

En cette saison estivale, si vous souhaitez garder vos longueurs, sachez qu’elles sont toujours très tendance ! Vous pouvez même apporter un peu de fraicheur à votre coupe avec une frange rideau. Cette coupe, très en vogue depuis l’année dernière, s’est portée plus courte au printemps, mais cet été, c’est définitivement la version plus longue de la frange rideau qui sera sous les feux des projecteurs. Sa structure mettra en avant vos pommettes et votre mâchoire, alors n’hésitez pas à lui donner un peu de mouvement avec un brushing. 

 

Si vous voulez tout miser sur le volume, choisissez la coupe shag des années 70 qui fait son grand retour pour cet été 2021. Un dégradé prononcé l’arrière, associé à une frange courte et effilée à l’avant, cette coupe ne demande presque pas d’entretien. Elle sera donc parfaite si vous ne voulez pas emporter dans vos valises tous vos accessoires de coiffure mais que vous souhaitez tout de même avoir un look stylé sur votre publication instagram !

 

Enfin, deux classiques indémodables ont toujours la vedette cet été : la queue de cheval et les tresses. En plus d’être assez faciles à réaliser, ces coiffures dégageront votre visage pour maximiser votre bronzage. Pour cette saison, les tresses se veulent simples et efficaces, avec des versions moins bohèmes. Misez plutôt sur des tresses structurées ou une seule et unique natte qui sera parfaite sur vos cheveux longs. En ce qui concerne la queue de cheval, elle se portera en version XXL cet été. Positionnez la très haut sur la tête en laissant échapper deux mèches sur l’avant de votre visage et vous serez au top !

 

Les bons gestes

 

Cet été, les tendances capillaires annoncent un retour dans les années 70. Toutes les coupes et coiffures dans l’air du temps ont subi l’influence des seventies, et ça n’est pas pour nous déplaire ! Mais pour une coiffure toujours au top, il vaut mieux savoir comment s’y prendre. Pour éviter les faux pas, vous pouvez vous tourner vers une formation de coiffures et attaches à distance. Vous adopterez donc les bons gestes au quotidien et vous pourrez même en faire votre métier grâce à une formation CAP Coiffure diplômante

 

Une fois que la coupe et la coiffure n’auront plus de secret pour vous, il faudra également prendre soin d’utiliser les bons produits selon votre type de cheveux. Si vous n’y prêtez pas attention, vous risquez de les alourdir ou, au contraire, les dessécher, ce qui rendrait vos cheveux beaucoup plus difficiles à coiffer et pourrait gâcher l’effet de votre coiffure. À la maison, nous vous recommandons d’utiliser des produits professionnels, tels que ceux utilisés dans les salons de coiffure. Optez pour des marques comme Franck Provost, Dessange ou Schwarzkopf qui sont des références pour les soins capillaires. Si vous préférez miser sur des produits plus naturels, vous pouvez choisir des soins à base d’algue comme la spiruline. Cette substance favorise la pousse et la fortification des cheveux car elle contient des actifs bénéfiques à leur hydratation

Maintenant vous avez toutes les clés en main pour réussir votre été 2021. À vous de jouer !

Comment se former ?

La formation CAP Coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète